Puddle of Mudd est un groupe de rock américain formé en 1993 à Kansas City. Le groupe, largement influencé par la vague de grunge devient fortement connu dans son état d'origine et y gagne plusieurs compétitions qui aident le groupe à réaliser leurs deux premiers albums Stuck et Abrasive. Lorsque des inimitiés sur le futur du groupe s'ajoutent à leurs faible succès sur le marché américain, le groupe se sépare en 1999.


Seulement quelques mois après, une nouvelle version du groupe se forme à Los Angeles sous la conduite du chanteur Wes Scantlin qui avait envoyé auparavant un album démo à Fred Durst, chanteur de Limp Bizkit et co-producteur du premier album Come Clean du groupe.

Ainsi, le groupe souvent qualifié de post-grunge, connaît le succès en 2001-2002 avec des titres comme Blurry ou She Hates Me. Après le succès mondial de l'album, son successeur Life On Display, qui est beaucoup plus sombre et complexe, connaît un moins grand succès. À part du premier single Away From Me, l'album est même complètement ignoré en Europe, ainsi que le DVD Striking That Familiar Chord qui suit en 2005 et qui présente non seulement un concert entier du groupe, mais également quatre chansons acoustiques enregistrées`en direct d'une chaîne de radio.

Albums
Stuck (avril 1994)
Abrasive (septembre 1997)
Come Clean (août 2001)
Life On Display (novembre 2003)
Striking That Familiar Chord (mai 2005)
Famous (octobre 2007)
Vol. 4 Songs in the Key of Love and Hate (décembre 2009)
Icon (Puddle of Mudd) (novembre 2010, compilation)
re:(disc)overed (août 2011, compilation de reprises)




BLURRY


SHE HATES ME


Marjorie