Dysto se forme à Toulouse en 2003 et a pour ambition de créer une musique qui exploite les influences parfois très différentes de chaque membre du groupe. La musique de Dysto s'aventure alors rapidement dans des ambiances alliant un rock profond et mélodique à des textes en français souvent basés sur le ressenti, les sentiments et l'émotion.  

Le groupe s'est formé suite à la rencontre de Mathieu (chant, guitare) et Stéphane (piano, guitare). Deux ans plus tard, le duo se transforme en quintette avec l'arrivée de Christophe (guitare), Thibault (batterie) et Fred (basse). La même année, Dysto enregistre son 1er maxi 4 titres en studio. 

En 2007, Dysto confirme la tendance : 3e du festival Emergenza, 1er du classement autoproduit du Mouv' pendant 6 mois, ils se produisent sur les grandes scènes toulousaines et partagent l'affiche avec entre autre Asyl, Sweet Apple Pie ou encore Arkol. L'heure est venue pour le groupe de préparer son 1er album, Couleurs Sombres. Après quasiment 2 années à le réaliser, le groupe entre en studio à Toulouse pour l'enregistrement. Un nouvel album est annoncé sur le site officiel du groupe mais aucune date de sortie n'est encore connue.





Amandine