En Espagne, il n'y a pas que la paëlla, le flamenco ou encore le Barça et le Real Madrid, il y a aussi de très bons groupes de rock comme Maldita Nerea.


Maldita Nerea est un groupe pop-rock espagnol, originaire de la province de Murcie et qui se compose de Jorge Ruiz (chant et compositeur), Luiz Gomez (guitare), Jordi Armengol (guitare), Pedro A. Carrillo (basse), Tato Latorre (guitare) et Serginho Moreira (batterie).


Le groupe commence se carrière en donnant des concerts dans de petites salles en Murcie. Leurs 1ers concerts rencontrèrent un vif succès et les salles se remplirent vite. Leur 1er album, Cuarto creciente, sort en 2003. Au moment de cette sortie, Jorge Ruiz en profite pour donner une explication sur le nom du groupe : "Nerea est le nom que nous donnons à la musique et l'adjectif Maldita pour montrer comme il est difficile de vivre avec elle et d'elle". Le 2nd album, El secreto de las tortugas, est autoproduit et sort en 2007. En mai 2009 sortent 2 projets : un nouvel album avec des titres du 1er remixés et un DVD composé d'un documentaire autobiographique et 3 clips ;  et Es un secreto...no se lo digas a nadie, qui est en fait un best of du 2nd album accompagné d'un DVD retraçant le parcours du groupe et l'engouement populaire qui s'en suit. La même année, le groupe lance aussi sa 1ere tournée dans les salles du pays. En 2011, un nouvel opus sort, Facil, d'abord sur YouTube et sur iTunes, puis le 17 mai 2011 dans le commerce.





Amandine