The Distillers est un groupe punk-rock formé en 1998 à Los Angeles. A l'époque de sa 1ere line-up, on pouvait compter Brody Dalle au chant et à la guitare, Kim Chi à la basse, Rose "Casper" Mazzola à la guitare et Matt Young à la batterie.

Le groupe sort rapidement leur 1er album, éponyme, en 2000. Il laisse pressentir la fougue des jeunes membres. Il est suivi 2 ans plus tard par Sing Sing Death House, 2e album du groupe, certainement celui de la consécration mais avec un 1er changement dans le groupe. En effet, après le départ de Kim Chi et de Matt Young, Andy Granelli (batteur) et Ryan Sinn (basse) rejoignent le groupe. Peu de temps après, Casper quitte lui aussi le groupe.

En 2003 sortait un 3e album, Coral Fang, sur lequel les influences punk se faisaient moins ressentir.

L'année 2005 est l'année des départs : Andy annonce son départ en février pour rejoindre le groupe Darker My Love. Ryan rejoint Angles And Airwaves. Tony Bradley, qui a rejoint le groupe lors de l'enregistrement du dernier album, est parti en tournée avec le groupe Ham Mar Superstar. Brody a, quant à elle, participé à d'autres projets : 

- une apparition sur l'album Luallabies To Paralyse des Queens Of The Stone Age
- l'enregistrement d'un morceau sur la BO du film Les Quatre Fantastiques
- une participation à l'album Death By Sexy des Eagles Of Death Metal qui sort en 2006

Actuellement, le groupe est en "break". Brody Dalle et Tony Bradley ont formé un nouveau groupe, Spinnerette.





Amandine