Formé en 1998 à New York par le guitariste Daniel Kessler et le batteur Greg Drudy (qui par la suite quittera le groupe et sera remplacé par Sam Fogarino).
Interpol a lancé un premier album Turn On The Bright Lights sur le label Matador, le 20 août 2002. L'album fut un grand succès critique, et nombre d'experts l'ont placé parmi les meilleurs disques de l'année 2002.
Déjà habitués du CMJ Music Marathon, qui se tient annuellement dans leur ville d'origine, Interpol a participé à plusieurs festivals de musique, dont Coachella, Reading, Glastonbury, en plus de la mini-tournée Curiosa à l'été 2004 en compagnie de The Cure, Mogwai et The Rapture.

Malgré le succès de leur premier album, Interpol a choisi de demeurer sur étiquette indépendante pour la sortie de leur second disque, Antics, lancé le 28 septembre 2004. Il s'agit d'un disque moins sombre, étonnant pour certains car le groupe ne se contente pas de répéter la formule du précédent. Antics fut bien accueilli par la critique.

Leur titre "Untlited" apparaît même dans le dernier épisode de la saison 9 de F.R.I.E.N.D.S. datant de l'année de 2002-2003.

Membres
Paul Banks (Chant, Guitare)
Daniel Kessler (Guitare, choeurs)
Sam Fogarino (Batterie)
Farmer Dave (Clavier)
Dave Pajo (Basse)
Brandon Curtis (Clavier, Voix)

Discographie
2002 : Turn On The Bright Lights (Matador Records)
2004 : Antics (Matador Records)
2007 : Our Love To Admire (Capitol Records)
2010 : Interpol (Matador Records)

OBSTACLE ONE


Marjorie