Yeah Yeah Yeahs est un groupe de rock américain originaire de New York.

Le groupe se forme en 2000 à Williamsburg, Brooklyn quand Karen O et Nick Zinner se rencontrent dans un bar new-yorkais. Le groupe sort son premier album en 2003 après avoir longuement écumé les salles de concert new-yorkaises. Ils écrivent ensemble des chansons folk/acoustiques avant de se convaincre qu'ils peuvent devenir le meilleur groupe rock'n'roll, art-punky, disco-sleaze de la ville. Ils appellent alors un ancien ami d'école de Karen, Brian Chase (batteur).

Au début de l'année 2001, les Yeah Yeah Yeahs enregistrent un EP 5 titres, communément nommé The Bang! EP, au Teel’s Funhouse studios de Manhattan. En mars, le groupe joue à Austin au Texas lors d'un festival; leur show électrifiant et les exploits de Karen et de son ami/styliste Christian Joy leur font faire la une des pages locales.
En mars 2002, le groupe vient en tournée en Europe en première partie de Jon Spencer Blues Explosion. À la fin de l'année 2002 le NME proclame l'EP N° 2 dans leurs singles de l'année.

De retour à Brooklyn, les YYYs commencent l'enregistrement de leur album. Cela prend plus de temps que prévu et ils se trouvent dans l'obligation d'annuler leurs dates aux Reading et Leeds festivals. Ils retournent avec Jon Spencer Blues Explosion et Sleater-Kinney en septembre/Octobre, YYYs ont maintenant terminé leur album Fever to Tell mixé par Alan Moulder à Londres début 2003. Les YYYs signent chez Polydor UK.

Leur nouvel album Show Your Bones est sorti le 27 mars 2006. Karen O, le batteur Brian Chase et le guitariste Nick Zinner ont enregistré cet album avec le producteur Squeak E Clean et mixé avec Alan Moulder (My Bloody Valentine, Nine Inch Nails, The Smashing Pumpkins, Marilyn Manson et The Cure).

Le 31 mars 2009 sort aux USA le troisième album studio des YYYs (le 6 avril pour le reste du monde), intitulé "It's Blitz!". Les trois musiciens déclarent à sa sortie que leur disque sonne différemment que ses prédécesseurs, mais sonne toujours comme du Yeah Yeah Yeahs. Le premier single à en être extrait est "Zero", suivra "Heads will roll", qui deviendra rapidement un hit-single en Europe, et ensuite "Skeletons", qui sera le troisième et dernier extrait.

ALBUMS :
2002 : Fever to Tell (Polydor)
2006 : Show your bones (AZ)
2009 : It's Blitz! (Interscope)

EP :
2001 : Yeah Yeah Yeahs (5 titres)
2007 : Is Is (5 titres)


 Marjorie